Que s’est-il exactement passé dans la nuit du 30 au 31 août 2013 à la Présidence du Faso ? L’ex-soldat Romuald Tuina, sous mandat d’arrêt, donc activement recherché par les services de sécurité, a-t-il réellement pénétré dans l’enceinte de la Présidence et «tiré, à l’arme lourde, sur la résidence du chef de l’Etat» comme l’ont prétendu, dans un premier temps, de hauts responsables militaires ? Selon un communiqué officiel, lu, au lendemain des événements par le substitut du Procureur, le présumé assaillant a «tenté de tromper la vigilance d’une sentinelle et s’était attaqué à un poste de garde du camp Naba Koom II du Régiment de sécurité présidentielle». Il a alors été abattu «au cours d’un échange de tirs», précise le communiqué. Mais comment se fait-il que le service des pompes funèbres ait été invité à enlever sa dépouille à Pissy, un quartier situé à des kilomètres de la Présidence, et non à l’endroit où les tirs sont supposés avoir eu lieu ? Cet ex-militaire, qui était, pendant plusieurs années, membre du Régiment de sécurité présidentielle, a-t-il bénéficié de complicités ? L’instruction du dossier est terminée. Le Tribunal militaire va
L'accès à l'article est réservé aux abonnés. Vous pouvez aussi nous contacter pour vous abonner en ligne. Tél. bureau : (00226) 25 41 18 61 GSM : (00226) 71 13 15 14 Actuellement en vente ! Courrier confidentiel est aussi disponible, en version papier, les 10 et 25 du mois, chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso! (500 FCFA le journal)
Le siège de Courrier confidentiel est au 374, rue Saint-Camille de Lellis, quartier 1200 Logements, arrondissement 5 de Ouagadougou.
Indication : Vous êtes devant la maternité Saint-Camille, vous empruntez l’avenue Babandjida en direction de la Patte d’Oie. Au dernier «six-mètres» avant la Station Shell, vous tournez à droite, et c’est au premier portail à gauche.
Si vous venez de la Patte d’Oie, vous dépassez la clinique Sandof, et vous empruntez l’avenue Babandjida. C’est au premier tournant à gauche après la Station Shell, premier portail à gauche.
Bienvenus à notre siège !
Tél. (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14.