«Je suis menacé de mort»
Il était très angoissé lorsqu’il s’est rendu à notre Rédaction. «Je suis venu vous supplier de ne pas publier la deuxième partie de l’interview. Si vous le faites, ils vont me tuer. J’étais membre du Régiment de sécurité présidentielle et je sais comment certaines choses fonctionnent», nous a-t-il affirmé. «Je suis prêt à expliquer officiellement à l’opinion pourquoi j’ai pris cette décision». Et voici Moussa Kéita, ex-membre du RSP, face à notre micro.
Une affaire dérangeante
Tout était prêt. Il ne restait qu’à imprimer le journal. Et le mettre sur le marché lundi 26 aout. A la Une, un sujet de haute importance. Une exclusivité. Pour la première fois, un ex-militaire du Régiment de sécurité présidentielle, Moussa Kéita, qui a conduit le chef de l’Etat pendant un an et six mois, a accepté de
Mars 2000 : «Des appareils transportant des armements en provenance de l’Europe orientale atterrissaient à Ouaga et à Bobo»
Avril 2012 : «Une importante cargaison d’armes et de munitions en provenance du Burkina Faso»
Mars 2013: “De plus en plus de preuves attestant de transferts d'armes depuis le territoire du Burkina Faso...”
Les R. G sont là !
Les prochains mois seront décisifs. Les forces de sécurité s’organisent pour parer à tout débordement lors des manifestations publiques. Selon nos sources, en plus des caméras de surveillance installées juste avant la marche-meeting de l’opposition le 28 juin dernier, d’autres seront fixées à des points stratégiques. Les services de renseignements seront très actifs avant, pendant et après les manifestations. Eléments d’enquête.
Et il déchira la carte professionnelle du douanier !
L’incident a eu lieu le 4 juillet dernier. Mais il continue de défrayer la chronique au sein de la douane de Tougan et de la gendarmerie de Di. Elle a même fait tilt dans la haute sphère des ministères de tutelle des deux parties. Tellement l’acte posé était grave.
Le climat se gâte !
La mairie de Koubri s’apprête à donner son «OK» pour l’octroi d’un vaste terrain de 600 ha à l’entreprise CGE. Le problème, c’est que certaines pratiques, jugées suspectes, ont créé une onde de choc au sein du Conseil municipal.
Le chemin de croix d’un fournisseur de matériels sportifs
Il a usé ses souliers sur le chemin du ministère des Sports et des Loisirs. Mais Bassirou Sana, Directeur de la société «SAF Sports et Divers» n’a pu obtenir le paiement de ses arriérés de factures. Il a livré, entre 1998 et 2008, des maillots d’une valeur totale de
Soirée banale…
Une soirée banale au service de garde d’un des centres de référence médicale de Ouagadougou. Dans un bureau exigu, les souffrants se mélangent au personnel soignant, de la femme de ménage et à tout venant, car on entre ici «comme dans un moulin». Rien n’oblige au respect de précautions d’hygiène minimales, ni à la discrétion. Les deux malades allongées sur des civières, contre les murs de la pièce minuscule gisent là dans une quasi indifférence.
Le siège de Courrier confidentiel est au 374, rue Saint-Camille de Lellis, quartier 1200 Logements, arrondissement 5 de Ouagadougou.
Indication : Vous êtes devant la maternité Saint-Camille, vous empruntez l’avenue Babandjida en direction de la Patte d’Oie. Au dernier «six-mètres» avant la Station Shell, vous tournez à droite, et c’est au premier portail à gauche.
Si vous venez de la Patte d’Oie, vous dépassez la clinique Sandof, et vous empruntez l’avenue Babandjida. C’est au premier tournant à gauche après la Station Shell, premier portail à gauche.
Bienvenus à notre siège !
Tél. (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14.