ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A l’attention des agents de la Fonction publique

ceniLe Président de la CENI informe les agents de la Fonction publique que dans le cadre de l’organisation des élections municipales et législatives couplées du 02 décembre 2012, la CENI procède à l’enregistrement biométrique des citoyens en âge de voter (18 ans et plus) depuis le 1er juin 2012, en vue de leur permettre d’exercer leur droit de vote le jour des scrutins. Cette opération vise la constitution d’un fichier électoral fiable à travers la délivrance à chaque citoyen enrôlé, d’une carte d’électeur sécurisée et infalsifiable.

Par conséquent, il attire leur attention sur les informations erronées que des individus propagent dans certaines localités, tendant à leur faire croire que les agents de la Fonction publique ayant fait l’objet de recensement biométrique organisé par le ministère en charge de la Fonction publique n’auraient plus besoin d’effectuer l’enrôlement biométrique des électeurs.

Il tient à préciser qu’il s’agit de deux opérations de nature différente et les agents de la Fonction publique recensés dans le cadre du recensement biométrique des agents publics doivent se faire enrôler sur les listes électorales pour pouvoir obtenir leur carte d’électeur et prendre part aux opérations de vote à venir.

Aussi voudrait-il les inviter à se référer aux sources d’informations fiables, pour ne pas être victimes d’une désinformation pouvant porter atteinte à l’exercice de leur droit civique.

Ensemble, mobilisons-nous tous massivement pour l’enrôlement biométrique des électeurs qui se poursuit jusqu’au 16 août 2012 à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso.

 

Ouagadougou, le 07 août 2012

 

Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire général

                                                                                        

Jean Gustave TAPSOBA

Officier de l’Ordre National  

 

Aller au haut
X

Right Click

No right click