ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ouaga InterLa première fois que le commerçant Salif Nikièma importe du sucre en poudre au Burkina, et voilà que cela tourne au vinaigre.

Lire la suite...

rspIls ont voulu accéder au pouvoir par la force des armes. Mais après quelques jours de folie meurtrière, leur espoir, à l’image d’un oiseau atteint en plein vol par un projectile, s’est défait à vive allure. Le Général Diendéré et ses hommes, gonflés à bloc au départ, ont fini par baisser la tête. Leur plan a été mis à nu dans le rapport d’expertise de 512 pages, réalisé à la demande des juges chargés du dossier (Voir Actes 1, 2 et 3 dans CC N° 155, 156 et 157). Le travail des experts a permis de remettre en surface des sms et des documents supprimés par certains protagonistes du coup d’Etat.

Lire la suite...

Forces interventionEn publiant la liste de 146 personnes activement recherchées pour terrorisme, le ministère de la Sécurité veut resserrer davantage l’étau sur les membres de groupes terroristes. Décryptage d’une affaire brûlante.

Lire la suite...

terrorC’était le choc. Et certains habitants du quartier Yamtenga, à Ouagadougou, ont même voulu changer de domicile. Ils ont reconnu, en regardant les photos qui circulaient, l’un des terroristes abattus, le 22 mai, à Rayongo, par l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale (USIGN). «C’est incroyable ! Il

Lire la suite...

fafpaDes révélations sur des malversations financières ont secoué le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) en 2017. Ces malversations ont conduit l’ancien Directeur général et le chef comptable à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Après la tambouille judiciaire, un audit de la gestion 2016 a été engagé. La Société d’expertise comptable Diarra a été commise à cette tâche. Nous avons obtenu copie du rapport définitif de l’audit, daté de mai 2018. Les faits sont graves.

Lire la suite...

blaiseLes dossiers d’anciens ministres qui sont dans les tiroirs de la Haute Cour de justice ne seront pas dépoussiérés de sitôt. Cette juridiction, selon son Procureur général, attend la

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click