ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Rosine CoulibalyLes syndicats ont fini par balancer l’affaire sur la place publique. Et depuis lors, on assiste à des gorges chaudes. Le contrat du ministre des Finances est pratiquement différent de celui des autres ministres. Il est surtout en totale contradiction avec les termes du décret de décembre 2008, portant rémunération du Premier ministre, des Président d’institution et des membres du gouvernement.

Lire la suite...

Rayongo 1L’opération antiterroriste à Rayongo, qui s’est soldée par l’interpellation d’un présumé terroriste, a permis de comprendre les dernières attaques perpétrées à Ouagadougou. On en sait un peu plus sur la préparation et le mode opératoire du cerveau des différentes attaques. Les frères Sawadogo, Boubacar et Abdoulaye, rêvaient d’installer une cellule terroriste au Burkina. Eléments d’enquête.

Lire la suite...

OMBRE HUMAINELa face cachée du coup d’Etat «le plus bête au monde» apparait, de plus en plus, au grand jour. Les experts, commis par les juges chargés du dossier, ont passé au crible plusieurs téléphones et ordinateurs. Certains protagonistes du coup d’Etat, qui croyaient se sortir d’affaire en supprimant des SMS et documents de leurs appareils, ont été éclaboussés en plein visage par le rapport d’expertise. Après les actes 1 et 2 des non-dits de cette affaire (publiés dans CC N° 155 et 156), voici l’acte 3. Sur les traces des putschistes…

Lire la suite...

arcopL’attribution du marché de bitumage de voiries pour la commémoration du 11-Décembre prochain fait grand bruit dans le monde des marchés publics. L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a été saisie pour régler le différend. Mais l’affaire a pris une tournure spectaculaire.

Lire la suite...

usignDans notre édition N° 156 du 25 mai, nous avons attiré l’attention des autorités sur la nécessité de doter les unités antiterroristes du Burkina de matériels plus performants, au regard de la menace de plus en plus croissante qui plane sur notre pays. Le 30 mai, nous avons reçu une convocation de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale.

Lire la suite...

jugesLe Conseil de discipline de la magistrature a fini ses travaux avec la tenue de la 4e session du 4 au 9 juin. Des magistrats épinglés dans le rapport de la commission d’enquête du Conseil supérieur de la magistrature ont été sanctionnés

Lire la suite...

sonabelDans le cadre de la mise en œuvre des mesures du programme du Fonds monétaire international (FMI) dénommé Facilité élargie de crédit (FEC),

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click