ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

TAHIROU BBASa démission fracassante du gouvernement, en octobre 2017, semble avoir troublé le sommeil de certains hauts responsables de l’Etat. L’ex-ministre de la Culture, au moment de claquer la porte, avait publié un pamphlet aux allures de bombe politique, affirmant haut et fort, que «tous nos indicateurs» étaient «au rouge» et que le programme présidentiel, le PNDES, censé redonner espoir aux Burkinabè, avait lui-même «besoin d’un plan d’urgence de sauvetage». Mais on l’attendait visiblement au tournant. L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC) est allée jeter un coup d’œil dans sa gestion.

Lire la suite...

HOMOSEXXUALLLTEUn expatrié suspecté, deux élèves se présentant comme des victimes, des officiers de police judiciaire peu scrupuleux… L’affaire est suffisamment grave. Les révélations d’abus sexuels présumés débouchent sur un puzzle que la Justice tente de reconstituer. Notre reporter donne, ici, un coup de pied dans la fourmilière. Voici ce qu’il a découvert.

Lire la suite...

FrancoisLe 13 décembre 2017, lorsqu’il a répondu pendant sa comparution devant la Cour d’appel de Paris qu’il ne voulait pas être extradé au Burkina, dans son pays, François Compaoré, frère cadet de l’ancien président déchu en octobre 2014 et exilé en Côte d’Ivoire, a engagé l’Etat dans une procédure. La facture commence à être salée pour le Trésor public.

Lire la suite...

zidapLe décret signé par le président de la Transition, Michel Kafando, nommant l’Officier général Yacouba Isaac Zida ambassadeur du Burkina Faso aux Etats-Unis d’Amérique, publié au Journal officiel, avait fait des gorges chaudes en mars 2016. Les têtes de deux responsables au Secrétariat général du gouvernement sont tombées et une

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click