C’est assez curieux ! Certains députés, qui détiennent des actions ou qui ont contracté des prêts dans des banques, ne disposent d’aucun compte bancaire. D’autres ont fait des investissements de plusieurs centaines de millions de francs ou même de plus d’un milliard (comme c’est le cas du député
Kiemdé Albert Elysée), mais ils affirment ne pas avoir de compte bancaire. En tout cas, ils le disent de façon subtile dans leur déclaration des biens. Ils n’ont pas hésité à déclarer, à la fin de leur liste, que tout ce qu’ils ont dit est «certifié sincère et véritable». Mais est-ce vrai qu’aucun de ces députés n’a de compte bancaire ? La balle est dans le camp de l’ASCE/LC. C’est elle qui est chargée des vérifications. Affaire à suivre.
L'accès à l'article est réservé aux abonnés.
Vous pouvez aussi nous contacter pour vous abonner en ligne.
Tél. bureau : (00226) 25 41 18 61
GSM : (00226) 71 13 15 14
Actuellement en vente !
Courrier confidentiel est aussi disponible, en version papier, les 10 et 25 du mois, chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso! (500 FCFA le journal)
Le siège de Courrier confidentiel est au 374, rue Saint-Camille de Lellis, quartier 1200 Logements, arrondissement 5 de Ouagadougou.
Indication : Vous êtes devant la maternité Saint-Camille, vous empruntez l’avenue Babandjida en direction de la Patte d’Oie. Au dernier «six-mètres» avant la Station Shell, vous tournez à droite, et c’est au premier portail à gauche.
Si vous venez de la Patte d’Oie, vous dépassez la clinique Sandof, et vous empruntez l’avenue Babandjida. C’est au premier tournant à gauche après la Station Shell, premier portail à gauche.
Bienvenus à notre siège !
Tél. (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14.