Nouveauté

 

L'Ere Compaoré
par Vincent Ouattara

Le 15 octobre 1987, un coup d'État au Burkina Faso. Le capitaine Thomas Sankara est assassiné, avec douze de ses compagnons. Son ami, Blaise Compoaré, prend les leviers du pouvoir. En 2014, il totalise vingt-sept ans de pouvoir. Pour être fidèle à la Loi fondamentale de son pays, il ne doit plus se présenter aux élections présidentielles en 2015. Mais ce n'est pas l'avis du président qui veut ressembler à ses pairs africains en la matière...
Tortures et assassinats d'opposants, corruption, discours hypocrites et démagogiques... Des années 80 à nos jours, Vincent Ouattara livre un tableau critique de la politique burkinabè, rendant dans les détails la gestion du pouvoir par le président Blaise Compaoré. Le lecteur a un témoignage de premier ordre pour comprendre les complicités des puissances extérieures au chef de l'État qui lui permettent d'agir en toute impunité sur les scènes intérieure et internationale.Remarquablement documenté, "L'Ère Compaoré" est effrayant. Un essai courageux, édifiant et nécessaire.

Retrouvez des extraits de ce livre en cliquant ici

     
     

  Informations complémentaires

       
 

Genre : Société
ISBN : 9782342024142 - 286 pages - 22,00 €

     
     

  Comment commander cet ouvrage

 
 

Ce livre est disponible à la vente au format papier sur le site Internet des éditions Publibook en cliquant ici, ou en librairies, sur commande.

 


Pour plus d'informations contactez-nous par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 Le service presse
Éditions Publibook




--