COMMUNIQUE: Fin de mission du Chef de file de l’Opposition

ZephvL’insurrection populaire du 30 Octobre 2014 a rendu inopérante l’Assemblée nationale, institution dont découle le Chef de file de l’Opposition, en vertu des dispositions de la loi. Une décision du Conseil Constitutionnel a par la suite constaté l’indisponibilité définitive de cette Assemblée Nationale, consacrant ainsi sa fermeture jusqu’à l’organisation des élections devant marquer la fin de la transition.

TRANSITION AU BURKINA : Acte 1 du chronogramme

16 novembre

- Désignation du président de la transition au plus tard à minuit...

17 novembre

- Validation au Conseil constitutionnel du président de la transition (10h)

- Processus de désignation des représentants des différentes composantes pour la composition du Conseil national de transition dont les listes seront déposées auprès du Président national de la transition, au plus tard le 21 novembre à 12h.

SORTIE DE CRISE AU BURKINA: Voici la charte de la transition !

CHARTE DE LA TRANSITION

PREAMBULE

Nous, représentants des partis politiques, des organisations de la société civile, des forces de défense et de sécurité, des autorités religieuses et coutumières du Burkina Faso signataires de la présente Charte ;

LES ETATS-UNIS AFFICHE LEUR POSITION : «Deux mandats et c’est fini !»

USA-300x1671A travers sa sous-Secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, Washington reste catégorique : « deux mandats et c’est fini ! ». Linda Thomas-Greenfield réitère la position des Etats-Unis d’Amérique en cette période où quatorze élections présidentielles sont prévues en Afrique d’ici fin 2016.



SAPE ERROR: Нет доступа на запись к файлу: /htdocs/templates/yoo_flux/images/cache/4ca4a8b516e35555f199ac692b348505/links.db! Выставите права 777 на папку.